Vous souhaitez mettre en place un outil de gestion de la relation client – CRM – au sein de votre organisation pour améliorer la connaissance client de vos équipes, améliorer la satisfaction client, et mieux piloter votre fonction commerciale ?
Ascent Consulting, fort de son expertise en déploiement de CRM, vous propose un accompagnement sur-mesure dès la phase de cadrage du projet, et jusqu’à l’adoption par les utilisateurs, au travers d’une mission de conseil ou d’un rôle de « Product Owner » auprès de votre Direction Commerciale ou de la Direction Générale portant l’ambition du projet.
L’ étape de cadrage du projet est primordiale car elle permet d’expliciter les objectifs stratégiques et la valeur attendue d’un tel projet, en lui donnant l’envergure d’un projet de transformation métier et de la fonction commerciale, d’un projet d’excellence et d’efficacité commerciale via l’amélioration de la connaissance client par les données, et la digitalisation des principaux process de gestion des ventes et de gestion des clients.
Trop souvent les projets CRM sont vu comme soit un moyen de contrôle et de reporting des commerciaux, soit comme un outil de base de données clients. Chez Ascent Consulting, nous avons une toute autre vision, axée sur la valeur pour les commerciaux et vos services de relation client et sur la fluidification de bout en bout de vos process de gestion des ventes et des clients via l’intégration du CRM à votre système d’information.
La mise en œuvre du projet un programme à plusieurs dimensions qui vivent en parallèle, en cohérence les unes avecles autres, et évoluent par itérations :